Une femme tenant son bébé

Notre mission : réduire les inégalités en santé pour les populations les plus vulnérables

Le laboratoire Sanofi a créé la Fondation Sanofi Espoir en octobre 2010, pour capitaliser sur plusieurs décennies d'engagement de solidarité nationale et internationale.

Sa mission est de réduire les inégalités en santé pour les populations les plus vulnérables. Son engagement est centré sur :

• La lutte contre les cancers de l'enfant dans les pays à faibles revenus
  • L'amélioration de la santé maternelle et néonatale
  • L’accès aux soins des populations les plus précaires en France

La Fondation répond aux urgences humanitaires mais privilégie avant tout des partenariats inscrits dans la durée pour agir en matière d’éducation et de prévention, de formation et d’accès aux soins.

4 axes d'action

Agir

Au plus près du terrain, nous apportons une solution sanitaire immédiate et directe d’accès aux soins. Afin de répondre au mieux aux réalités locales, nous misons sur des co-actions, plutôt que sur des actions, sur des co-constructions, plutôt que sur des constructions.

Catalyser

Guidés par une approche globale des parcours de vie, notre action est fondamentalement collective et holistique. C’est pourquoi engager et fédérer les acteurs de tout le spectre médico-social, pour faciliter leurs interactions et impulser le changement, est au cœur de notre action. Nous nous positionnons comme un catalyseur de solidarités contre les vulnérabilités.

Renforcer

Qualité des soins, capacité des acteurs et outils adaptés sont indispensables pour réduire les inégalités en santé. La formation, l’information et la sensibilisation de toutes les parties prenantes sont cruciales pour renforcer les actions sur le long terme.

Innover

En ligne avec notre fondateur Sanofi, innover est l’un de nos moteurs essentiels. Que l’innovation soit technique (télémédecine, télépathologie, etc.), ou qu’elle redessine nos manières de faire et de co-agir avec nos partenaires grâce à notre approche globale, nous visons à l’accélérer pour la rendre accessible au plus grand nombre et la mettre au service de l’intérêt général.

Notre histoire en 10 dates clés
X