Biographie de Stéphanie Vougier

Stéphanie Vougier, Responsable du programme Santé maternelle et néonatale

Après avoir validé un doctorat en biologie en 2004 (Université Paris Denis Diderot) suivi d’un post-doctorat (Queen Medical School, Nottingham, Royaume-Uni) sur les mécanismes en jeu dans les maladies neuro-dégénératives et le cancer dans le secteur de la recherche académique, Stéphanie a rejoint en 2006 la R&D de Sanofi en tant que responsable d’équipe.

Elle a développé des compétences de coordination de projets de recherche et d’innovation technologique dans le domaine de la santé dans un environnement multiculturel et collaboratif avec des instituts de recherche publics notamment.

En 2018 Stéphanie a été détachée à la Fondation Sanofi Espoir pendant un an pour comprendre les challenges inhérents aux inégalités en santé et contribuer en 2018 aux activités du programme de lutte contre le cancer pédiatrique dans les pays en développement.

Depuis 2019 elle a élargi ses connaissances à la santé maternelle et néonatale dans les pays en développement dans le cadre d’une deuxième mission à la Fondation puis en tant que responsable de programmes. Stéphanie développe, gère le suivi et facilite la mise en œuvre des projets soutenus par la Fondation qui s’articulent autour de l’innovation centrée sur les populations vulnérables et leurs besoins pour améliorer de manière mesurable et durable l’accès aux soins des mères et des nouveau-nés.

X