La gouvernance de la Fondation

La Fondation Sanofi Espoir compte trois instances de gouvernance dans un souci de pertinence, d'efficience, de complémentarité et de transparence.

Elles sont composées de représentants de Sanofi, des salariés de l’entreprise et de personnalités qualifiées dans le domaine de la santé publique et de l'aide au développement.

Un Conseil d’Administration qui se réunit au moins 2 fois par an, définit les grandes orientations, valide les projets stratégiques au-delà de 200 000 euros par an et veille à la bonne gestion.

Un Comité de sélection qui se réunit au moins 2 fois par an, pour émettre des recommandations destinées au Conseil d’Administration, et valider les nouveaux projets au-delà de 50 000 euros par an.

L’équipe de la Fondation qui propose de nouveaux projets, rencontre régulièrement les partenaires, évalue les projets, et décide avec eux des actions de communication et d’optimisation. Elle coordonne les urgences humanitaires, contribue à mobiliser les collaborateurs de l’entreprise, anime le Comité de sélection et conseille les filiales sur leurs actions de solidarité.

Les Comités d'experts qui guident la Fondation pour définir, développer et suivre des programmes de lutte contre les cancers de l'enfant (Comité de pilotage du programme "My Child Matters"), d'amélioration de la santé maternelle et néonatale (Comité d'experts sur la santé maternelle et néonatale) et d’amélioration de l’accès aux soins des populations vulnérables en France (Comité d’experts France).

Découvrir le Conseil d'Administration

Découvrir les Comités