Journée mondiale de la couverture santé universelle

Le 12 décembre 2012, l’Assemblée Générale des Nations-Unies adoptait une résolution encourageant les gouvernements à intensifier leurs efforts pour assurer l’accès universel des populations à des services de santé de qualité et abordables.

Affiche Solidarité en faveur des réfugiés

Dans le cadre de leur engagement dans l’accès aux soins des populations les plus précaires et afin d’enrichir la réflexion sur la mise en place d’une couverture santé universelle en se basant sur des retours d’expériences, la Fondation Sanofi Espoir et l’Agence Française de Développement (AFD) ont organisé conjointement une journée d’échanges autour de la micro-assurance santé dans les pays en développement.

Une première table ronde était consacrée aux modèles de mutuelles de santé communautaires. Animée par le réseau P4H de l’OMS, les partenaires de la Fondation Sanofi Espoir ont dégagé les leçons et les défis de ces modèles de couverture santé observés à travers leurs programmes, au Tchad et en Guinée avec le CIDR, à Madagascar et en Inde avec InterAide, et au Cambodge avec le GRET.

X